Sticker Citrouille 4

nouveau

Sticker Halloween Citrouille - Pour une décoration originale et tendance, Effet déco garanties....Sticker pour votre vitrine, mur, fenêtre, porte,  meuble.... Large choix d'autocollant adhésifs

plus de détails

19,90 €

22,10 €

 

Sticker Halloween Citrouille.

Effet déco sur tut support lisse, mur, vitre, vitrine, porte, meuble etc.....

 

Le sticker multicolore, est imprimé sur un vinyl blanc. Le sticker est imprimé sur une seule face.   

 

Jack-O'-Lantern est probablement le personnage le plus populaire associé à l'Halloween. Il provient d'un vieux conte Irlandais et aurait été un maréchal-ferrant irlandais, avare, ivrogne, méchant et égocentrique.

Un soir, alors qu'il était dans une taverne, Jack bouscule le diable. Ce dernier, comme à son habitude tente de convaincre Jack de lui laisser son âme en échange de faveurs diaboliques. Sur le point de succomber, Jack demande alors au Diable de lui offrir un dernier verre avant qu'il n'accepte le pacte. Le Diable se transforme alors en pièce de six pence afin de payer le tavernier. Prestement, Jack empoigne la pièce et la glisse dans sa bourse. Or, celle-ci contient une croix d'argent : le Diable ne pouvant plus se transformer de nouveau, est prisonnier sous la forme de cette petite pièce. Jack obtint alors du Malin qu'il ne vienne pas réclamer son âme avant que ne se soit écoulé un an et le Diable accepte. Douze mois plus tard, Jack rencontre le Diable sur une route de campagne : ce dernier réclame son dû. Jack réfléchissant à toute allure dit alors « Je vais venir, mais d'abord pourrais-tu cueillir une pomme de cet arbre pour moi ? ». Le Diable grimpe sur les épaules de Jack et s'accroche aux branches du pommier. Jack sort alors son couteau et sculpte une croix sur le tronc de l'arbre. Coincé de nouveau. Le rusé maréchal-ferrant obtient alors du Diable la promesse qu'il ne prenne jamais son âme? Sans autre solution, le Diable accepte et Jack efface la croix du tronc.

Quelques années plus tard, Jack meurt. Mais il se voit refuser l'entrée du paradis à cause de sa vie d'ivrognerie. En désespoir de cause, il se rend chez le Diable : aux portes de l'enfer, celui-ci lui rappelle qu'il ne peut pas prendre son âme? "Mais où vais-je aller ?" demande Jack. "Retourne d'où tu viens" lui répond le Diable ! Il faisait nuit, froid et un grand vent soufflait. Jack demanda alors au Diable s'il n'avait pas de quoi l'éclairer sur la route. Dans un geste de bonté, le Diable lui donna une braise (cela ne manquait pas chez lui?). Jack la mit dans un navet qu'il mangeait pour la protéger du vent glacé. Depuis lors Jack est condamné à errer comme une âme en peine au milieu des ténèbres?

Le terme "Jack à la lanterne" apparu en 1750 désignait à l'origine un veilleur de nuit ou quelqu'un portant une lanterne. La tradition irlandaise de creuser des navets lors de la nuit d'Halloween (en souvenir des âmes perdues comme celle de Jack) fut vite remplacée, lors de l'exode massif des Irlandais vers les Amériques en 1845-50 (Grande famine en Irlande) par l'envie de creuser des citrouilles qu'ils trouvèrent sur place. Cette tradition, plutôt campagnarde, n'est devenue vivace partout aux États-Unis que depuis le début du xxe siècle. Les citrouilles utilisées sont d'une variété particulière de ce cucurbitacée orange appelées "Jack-o-Lantern" , elles sont devenues rapidement le symbole majeur de la fête d'Halloween grâce à leur forme régulière, rappelant un visage et la facilité avec laquelle on peut les creuser.

Halloween est une fête célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint, dont elle tire son nom puisque Halloween est une contraction de l'anglais All Hallows Eve, autrement dit the eve of All Saints' Day en anglais moderne, ce qui signifie la « veillée de la Toussaint ».

Cette fête, originaire des îles Britanniques, est célébrée principalement aux États-Unis, en Irlande, au Canada, en Australie et en Grande-Bretagne. La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur (fantômes, sorcières, monstres, vampires par exemple) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des bonbons, des fruits ou de l'argent avec la formule : Trick or treat!(« Farce ou friandise ! ») ou simplement « Happy Halloween! ». D'autres activités incluent des bals masqués, le visionnage de films d'horreur, la visite de maisons « hantées » ou d'allumer des feux de joie en plein air.

L'Halloween est une fête folklorique anglo-saxonne communément considérée comme en partie héritée de la fête religieuse celtique de Samain qui se tenait à la même date en Irlande et en Écosse avant qu'elle ne soit progressivement supplantée par la Toussaint introduite le 1er novembre par l'Église catholique romaine aux environs du viiie siècle. Ce n'est qu'au milieu du xixe siècle que cette tradition gagna en popularité en Amérique du Nord après l'arrivée massive d'émigrants irlandais et écossais qui s'installèrent sur le nouveau continent notamment pour fuir la Grande famine en Irlande.

Le principal symbole d'Halloween est la citrouille issue de la légende irlandaise de Jack-o'-lantern : elle est découpée pour y dessiner, en creux, un visage, puis une bougie ou une lumière artificielle est placée en son centre.

 

Sur stickerz.fr vous trouverez un large choix, design et tendance, d'adhésifs décoratifs, sticker, autocollant pour la décoration de vos murs, fenêtres, vitrines....

Tous les stickers, adhésifs, autocollants sont fabriqués à la demande dans les dimensions demandées.

Les stickers, adhésifs, autocollant sont découpée et/ou imprimée sur vinyl Mat.

Les stickers, adhésifs, autocollants résistent aux UV et aux intempéries.

Le Sticker est le produit tendance pour décorer, vos intérieurs. Un large choix vous permet de trouver votre sticker pour la décoration de votre salon, cuisine, chambre, vitrine....

Le sticker apporte une touche design pour les grands comme pour les petits

Nos adhésifs sont découpés à la forme choisie, le fond devient donc le support où est collé le sticker : mur, vitre, sol, vitrine....

Nos adhésifs, stickers, sont lessivables et résistent à l'eau et aux U.V.

Le sticker est entièrement personnalisable : vous pouvez facilement choisir la couleur parmi 24, la taille, le sens de votre sticker pour une déco tendance et unique.

 

Les sticker texte : créez votre sticker gràce au module « TEXTE personnalisable », écrivez votre texte, choisissez la couleur parmi 24, la police et la taille. En cochant sur «Créez un pochoir àusage unique », vous créer un pochoir pour être utilisé en peinture. En cochant sur «EffetMiroir», le texte est donc positionnable sur une vitre ou vitrine pour être lu de l'extérieur.

Personnalisez donc votre décoration intérieur avec votre citation préféré, un prénom sur une porte ou au dessus d'un porte manteau, un poème dans une chambre, une recette dans la cuisine, une blague aux toilettes, vos paroles de chansons favorites, un petit mot original au ras d'une plinthe? 

 

Le sticker créatif : créez votre sticker gràce au module «CREEZ votre propre sticker ». De façon ludique importer des images, photos grâce au menu déroulant à gauche. Vous pouvez « mixer »

plusieurs images et inclure du texte. Vous pouvez également récupérer des images provenant du site.

 

Un moyen malin pour avoir LE sticker que personne n'a...

 

Un sticker se colle partout, sur toutes surfaces planes, dépoussiérées, lisses et non grasses : au sol, au plafond, sur vos murs, sur vos meubles, sur un miroir, sur vos vitres ou baies vitrées, sur vos véhicules, sur votre vitrine...

 

StickerZ.fr - Effet déco garanties.... Livraison rapide et paiement sécurisée

Donnez votre avis

Sticker Citrouille 4

Sticker Citrouille 4

Sticker Halloween Citrouille - Pour une décoration originale et tendance, Effet déco garanties....Sticker pour votre vitrine, mur, fenêtre, porte,  meuble.... Large choix d'autocollant adhésifs

Donnez votre avis

PayPal

Meilleurs offres
30 autres articles de la même catégorie